Mon week end en Alsace + Edge Query = Coeur (de pain d’épices) pour Fortwenger

Vous avez peut-être vu le reportage consacré à l’entreprise Fortwenger sur TF1 (le lien est ici si besoin). Fortement impactée par les conséquences de la crise sanitaire, et notamment l’annulation des marchés de Noël, l’entreprise se retrouve en difficulté. 

Mais, Steve Risch, le dirigeant de Fortwenger s’est démené pour tenter de trouver des solutions. Et son énergie communicative nous a donné envie de lui en apporter une toute petite en plus, de solution. 

Nous nous sommes dit qu’avec notre format Smart Cover, on avait peut-être de quoi amener une visibilité intéressante à la boutique en ligne de Fortwenger, devenue le principal canal de vente des pains d’épices.

Nous avons donc décidé de mettre gratuitement notre technologie à disposition pour diffuser des visuels publicitaires de promotion de Fortwenger sur le web. Restait à trouver où. 

En effet, chez Edge Query nous ne possédons pas de site web, nous n’avons pas de traffic. Notre métier est de travailler avec des éditeurs qui ont une audience et leur permettre de la valoriser plus intelligemment via notre format Smart Cover.  

Et c’est ici qu’intervient la belle rencontre.

Grâce à un contact commun, nous rencontrons Laurène Philippot. Elle édite les sites Mon week end en Alsace et Carnet d’escapades. Nous lui parlons du projet de soutien à Fortwenger et elle nous donne de suite son accord pour mettre à disposition l’audience de ses sites web. 

C’est ainsi que quelques jours plus tard, des bannières publicitaires pour Fortwenger s’affichent en grand sur les sites Mon week end en Alsace et Carnet d’Escapades grâce au format Smart Cover proposé par Edge Query.

Depuis, ce sont chaque jour jusqu’à 8000 personnes qui voient pendant 12 secondes (temps d’attention moyen constaté) les visuels appétissants des pains d’épices Fortwenger. Suffisant pour bien donner envie de cliquer, ce que font environ 1,5% de ces 8000 personnes (et au passage c’est un super taux de clic !)

Chez Edge Query nous sommes fiers de cette petite opération menée rapidement et sans intervention technique externe, ni chez Fortwenger ni chez Mon week end en Alsace.

Et nous sommes heureux, avec Laurène, de contribuer à générer quelques commandes supplémentaires qui pourront aider Fortwenger à limiter un peu la casse de cette année particulière.

La bannière est d’ailleurs toujours visible sur ses sites Mon week end en Alsace, et Carnet d’Escapades, n’hésitez pas à aller la voir et à cliquer dessus pour passer votre commande.  
Et, si vous avez un site sur lequel vous souhaitez aussi diffuser cette campagne pour donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter !

Joyeux Noël à tous !

Comments are closed.