Avec le Header Bidding, Edge Query change de dimension

La solution Edge Query fonctionnait déjà en totale autonomie (standalone) ou intégrée dans un AdServeur comme Google Ad Manager (GAM), maintenant elle peut être appellée et mise en compétition dans le cadre d’un appel en Header Bidding utilisant le wrapper Prebid.js.

Bien plus qu’un nouveau moyen d’intégration

Cette nouveauté apporte bien plus qu’un troisième système pour les éditeurs d’intégrer Edge Query sur leur site, c’est tout un ensemble de nouvelles possibilités :

  • La possibilité de gérer finement au niveau de l’ad serveur de l’éditeur le niveau de priorité des campagnes Edge Query X par rapport à d’autres formats (interstitiel, habillage, …) qui pourrait se partager l’emplacement publicitaire.
  • Permettre de limiter l’imposition publicitaire en désactivant certains formats lors de l’affichage d’une campagne Edge Query (un habillage ou même la méga-bannière haute).
  • Gérer des priorités de diffusion différentes entre les campagnes vendues en local et celle vendues par des tiers. Edge Query publie le CPM net éditeur dans le wrapper, ainsi il est facile de faire la différence entre une campagne vendue à 20€ en local est une dont l’éditeur n’est que le diffuseur et dont la part qui lui reviendra sera de 8€.
  • Permettre à Edge Query de modéliser correctement son forecast grâce à des appels systématiques via l’header bidding.

Pour tester en direct cette nouvelle intégration : https://demo.edgequery.io/prebid/?pbjs_debug=true (Vous pouvez regarder la console de débug pour avoir l’ensemble des informations de Prebid et d’Edge Query).

Le nouvel adaptateur EdgeQueryX est en cours de validation chez Prebid.js , mais nous pouvons dès aujourd’hui vous fournir la dernière version du wrapper incluant l’adaptateur Edge Query.

Comments are closed.