La vidéo débarque sur Edge Query

Si il y a bien un format très attendu c’est bien le format Vidéo, et quoi de mieux qu’une vidéo pour en faire la promotion !

Le format vidéo a donné bien du fils à retord, c’est un format imminemment complexe et technique et nous cherchions à garder son utilisation simple comme pour les autres formats. Et le résultat est à la hauteur de nos ambitions !

Toujours cross-device

Le format Edge Query X est 100% cross-device et le format vidéo ne pouvait déroger à cette règle. Ainsi il a été nécessaire de trouver une parade élégante et communicante pour l’affichage en mode paysage. Le ratio hauteur / largeur étant très panoramique, nous avons choisi d’intégrer la vidéo au sein d’un habillage personnalisé aux couleurs de la marque. Dans les faits, il suffit de proposer une image respectant le format paysage (2560 px par 430 px) pour accompagner la vidéo d’un visuel sur le desktop.

Sur le mobile : 100% vidéo

Sur l’affichage portrait (principalement utilisé sur le mobile), nous avons opté pour un affichage à 100% de la zone publicitaire. Cet affichage nécessite un redimensionnement de la vidéo qui est totalement automatisé lors de l’importation de cette dernière.

Toujours aussi simple

Principale complexité de l’exercice rester simple, une campagne vidéo ne met pas plus de temps à se créer qu’un autre format. Edge Query gère le tout. En partant d’une vidéo en HD (1920p), on va la couper aux bonnes dimensions puis la redimensionner automatiquement dans 6 nouvelles résolutions adaptée aux différents appareils ainsi que dans 3 nouveaux format de stockage pour en optimiser la compatibilité de diffusion.

Comments are closed.